Sougia, et la mer d’huile devint furie…

A chaque fois que je vais en Crète, je passe généralement quelques jours dans le petit village de Sougia dans le sud de la Crète (dont je reparlerais prochainement dans ce blog). Un petit paradis car c’est un lieu délicieux. La mer de Libye est là-bas d’un bleu intense. Il fait bon s’y baigner. Les paysages aux alentours sont magnifiques. Un des restaurants du village cuisine une « salade crétoise » – pas grecque ! – à tomber parterre. J’aime vraiment ce coin de Crète.

Sougia

Depuis que j’y vais en mai ou juin, j’ai toujours vu la mer de Libye calme, souvent telle une mer d’huile. Et à force, je me suis habitué à cet état en me disant qu’elle ne pouvait pas être autrement.

Le 3 juin 2014, je me suis pincé plusieurs fois car je n’en croyais pas mes yeux.

Le ciel bleu perpétuel n’existait plus. Des nuages noirs ont enveloppé la côte sud. Une tempête a défiguré la mer. C’était le déluge de Noé. Je suis resté longtemps scotché, hypnotisé devant ce spectacle grandiose. Je ne me serais jamais imaginé pas que cette mer pouvait se transformer dans une telle furie. Quel moment!


Mer d’huile…

Sougia

Sougia


Mer en furie…

Sougia

Sougia

Sougia

Sougia

Sougia

Sougia

Une réflexion sur “Sougia, et la mer d’huile devint furie…

  1. Pingback: Tonnerre de Zeus ! | Crète

Laisser un commentaire